Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2025 – Pump Track

Monthey

Top event
Mercredi 03 septembre Dimanche 07 septembre
Contactez-nous
  • Français

En 2025, les Championnats du Monde Mountain Bike UCI marqueront l’histoire du VTT avec deux semaines de compétition, du 30 août au 14 septembre 2025, regroupant, pour la première fois, les huit disciplines du mountain bike dans une seule région hôte.

Monthey prend part à cette aventure unique et deviendra, le temps de quelques jours, la capitale mondiale du Pump Track.

Le Pump Track, au format explosif et spectaculaire, est la discipline qui monte. Elle se pratique sur des circuits en boucle rythmés par des virages relevés et des sauts. Les athlètes s’y affrontent en « pompant » avec les bras et les jambes pour prendre de la vitesse plutôt qu’en pédalant. Comme le skateboard dans les années 1990, la discipline rencontre un vif succès auprès des enfants et des jeunes sportives et sportifs pour son côté ludique et la grande accessibilité des infrastructures que ce soit en vélo, bmx, trottinettes, rollers ou skates.

Ouvertures

Du mercredi 3 au dimanche 7 septembre 2025.

Accessibilité

Prestations

Fromages

Tarifs

Entrée libre.

Localisation

Pôle sportif du VerneyRoute du Verney 34CH - 1870MontheySuisse
Obtenir l'itinéraire