- Français
L'exposition actuelle est : Erich Hermès
Venez découvrir à la galerie de la Tine l’exposition sur les œuvres d’Erich Hermès (1881-1971). Artiste genevois de l’école Hodelérienne épris du Valais, il l’aura parcouru sans cesse (Champéry, Vérossaz, Val de Bagnes, Val d’Hérens, Val d’Anniviers…) et en aura représenté de magnifiques scènes colorées, joyeuses et authentiques.
La Galerie de la Tine à Troistorrents organise des expositions depuis bientôt 30 ans d’artistes du 19ème et du 20ème siècle ainsi que des artistes contemporains dans un lieu particulier: un chalet classé construit en 1846 et restauré (Prix Patrimoine Suisse 1992), un four à pain, une grange dans le site spectaculaire des gorges de la Tine à Troistorrents (trois ponts en pierres voûtées).
Montagne, nature, découverte, sensibilité et force sont les grands thèmes des artistes présentés qu’ils soient connus comme R. Hainard, E. Vallet, A. et F. Gos ou contemporains, G. Es-Borrat, M. Kozuck, P-Y. Gabioud, F. Egli.
La Galerie de la Tine, c’est aussi…
Une exposition permanente de 300 m2, sculptures, meubles de chalet, art populaire, tableaux et objets rustiques du XVIIe au XXe siècle.
Ouvertures
Fermé le lundi.