- Allemand
- Anglais
- Français
La "Yannick Ecoeur" est la piste la plus dure techniquement et physiquement du Rando-Parc. Les plus expérimentés pourront prendre un réel plaisir à réaliser ce parcours et sentir la satisfaction d’arriver au sommet avec un paysage toujours aussi beau.
Ce parcours exigeant demande une bonne connaissance de ce sport et une excellente condition physique, car il vous fera passer par des endroits assez techniques et très raides, mais le passage par la mythique forêt de la Grande Jeur est magique. Il permettra aux plus aguerris de profiter d’un parcours varié et intéressant qui vous amènera jusqu’au sommet de l’Aiguille des Champeys.
Descente :
Depuis le sommet des Crêtes de la Foilleuse : redescendre par la piste de ski de La Foilleuse.
Depuis l’Aiguille des Champeys : redescendre par la piste de ski Didier Défago.
BALISAGE
Le sentier est balisé avec des panneaux en forme losange jaune (point noir) jusqu’au sommet de l’Aiguille des Champeys.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ :
Au départ des tracés, un panneau indique si les parcours sont ouverts ou non. Les parcours sont balisés mais non sécurisés. Nous vous recommandons donc d’être équipé du matériel de secours par sécurité (DVA, pelle, sonde et couverture de survie).
Région Dents du Midi et Movement Skis déclinent toutes responsabilités en cas d’accident. Merci de respecter les consignes de sécurité.
Quiconque parcourt les pistes fermées le fait exclusivement sous sa propre responsabilité.
Itinéraire pas à pas
Le sentier est balisé avec des panneaux en forme losange jaune (point noir) jusqu'au sommet de l'Aiguille des Champeys.Meilleure période
Les descentes, en dehors des heures d’ouverture, ne sont pas protégées contre des dangers tels que déclenchement d’avalanches ou engins de damage munis d’un treuil ou d’une fraise.
Accessibilité
Prestations
- Parking à proximité
Tarifs
Liens utiles
Localisation
Départ au centre du village de Morgins depuis le Parking du 6 Août, à côté de l’office du tourisme.