- Allemand
- Anglais
- Français
Certainement l’un des plus beaux points de vue des environs avec un panorama à 360° s’ouvrant du lac Léman au Mont Blanc en passant par la plaine du Rhône.
Les randonneurs expérimentés adoreront cette randonnée exigeante ! Le point culminant au sommet de Bellevue offre un festin sans pareil pour vos yeux – dans une région qui compte déjà une multitude de panoramas spectaculaires.
VARIANTES:
– La variante avec télésiège (celle sur notre carte principale) :
Tour : 4h15, 8km, +420m/-850m
Pour raccourcir la montée, nous vous proposons un itinéraire en prenant pour commencer le télésiège du Corbeau. Du sommet du télésiège, suivre le panneau raquettes rouge direction Les Ecottis. Depuis les Ecottis, suivre le panneau jaune “Morgins-Portes de Culet”. Arrivé au col Portes de Culet, suivre le panneau rouge “Portes de Culet – Pointe de Bellevue” en parallèle à la crête (mais ne pas s’approcher de la crête à cause des arrêtes soufflées cassantes !).
Profitez de la vue 360° qui s’offre à vous durant votre pause pique-nique sur le banc à côté de la croix du sommet.
Redescendre par le même chemin (ne pas descendre direction Chanso, danger d’avalanche sur l’autre versant !) jusqu’au Col Portes de Culet.
Puis suivre les panneaux jaunes “Portes de Culet – Morgins” pour redescendre directement au village de Morgins.
– La variante sans télésiège pour les sportifs aguerris :
Tour : 5h30, 10km, +750m/-750m
Depuis l’église, passer derrière l’hôtel Chez Jan. A droite de la boulangerie, monter la route de Sépaz durant environ 20 minutes (à pied, ne pas encore mettre les raquettes). Le sentier raquettes débute juste sous l’antenne de téléphone: suivre le panneau raquettes jaune “Morgins-Portes de Culet” jusqu’au Col Portes de Culet. Du col, suivre le panneau rouge “Portes de Culet – Pointe de Bellevue” en parallèle à la crête (mais ne pas s’approcher de la crête à cause des arrêtes soufflées cassantes !).
Profitez de la vue 360° qui s’offre à vous durant votre pause pique-nique sur le banc à côté de la croix du sommet.
Redescendre par le même chemin jusqu’au Col Portes de Culet. (ne pas descendre direction Chanso, danger d’avalanche sur l’autre versant !)
Puis redescendre par le même itinéraire en suivant les panneaux jaunes “Portes de Culet – Morgins” jusqu’au village de Morgins.
A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte des activités hivernales). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.
Meilleure période
Accessibilité
Prestations
- Table d'orientation