- Allemand
- Anglais
- Français
Un décor féérique hivernal vous accompagne lors de cette balade familiale au Vallon de They.
Le départ se trouve sur la route d’alpage à l’entrée du Vallon de They (route de Chésery) juste après le Ranch. L’arc jaune représente le soleil du Chemin des Planètes qui commence au même endroit durant la saison estivale.
Vous avez le choix entre 2 chemins pédestres :
– le bucolique Sentier des Ponts qui longe la rivière La Vièze et vous plonge dans un décor hivernal féérique avec sa source de l’Eau Rouge, ses 32 ponts et ses abris à pique-nique. Même si le balisage est noté comme sentier raquettes, vous pouvez le faire avec des chaussures hivernales profilées (veillez à marcher au milieu du pont).
– la route d’alpage qui est damée en hiver jusqu’au restaurant d’alpage “Cantine de They”.
Sur notre carte, nous avons pris le Sentier des ponts pour l’aller et la route d’alpage pour le retour. Lorsque la neige est dure, les crampons sont recommandés sur les 2 chemins.
Ne manquez pas un arrêt revigorant à la Cantine de They ouverte en journée (sous réserve des conditions météo, paiement en espèces uniquement).
Danger d’avalanches :
En hiver, il ne faut jamais dépasser la Cantine de They en raison du danger d’avalanches après le restaurant tout comme sur toute la zone de Fécon.
Il arrive parfois que le vallon de They soit aussi fermé à mi-parcours avant la cantine de They, dans ce cas, une barrière et une rubalise ferme la route d’alpage et le sentier raquettes.