- Allemand
- Anglais
- Français
Cette promenade s'égrène d'alpage en alpage et vous emmène au coeur d'une montagne à la faune et la flore riche et variée.
En prenant le téléphérique de Champéry, vous accéderez sans effort à la Croix-de-Culet, située à 2’000 mètres d’altitude. De là, prenez le temps d’admirer le paysage en vous laissant bercer par le concert de cloches des troupeaux en alpage et savourez un repas sur l’herbe ou dans l’un des gîtes d’alpage que vous trouverez sur votre route. En empruntant cet itinéraire, vous aurez la chance de contempler de magnifiques points de vue (vue panoramique sur les Dents Blanches et les Dents du Midi).
Bon à savoir :
Un détour raide mais court vous mènera jusqu’à la Pointe de Ripaille, à 1 927 m, offrant une vue panoramique sur les massifs des Dents du Midi et des Dents Blanches. Si vous cherchez une promenade plus facile, évitez ce détour et allez directement aux alpages.
En contrebas de l’alpage Lapisa, vous trouverez un observatoire de la faune construit par L’Association des Amis des Sentiers de la Vallée d’Illiez afin d’agrémenter le Tour de la Vallée d’Illiez.
Meilleure période
Accessibilité
Prestations
- WC publics
- Restauration
Tarifs
voir horaires et tarifs sur www.pds-ch.ch.
Liens utiles
Localisation
Départ à Croix-de-Culet à l'arrivée du Téléphérique.