La nature nous réserve de belles surprises cachées dans nos montagnes. Retrouvez ci-dessous, une sélection de secteurs incontournables à visiter pendant votre séjour dans la région.
6
Patrimoine
Val-d’Illiez
Champéry
Champéry
Champéry
Morgins
Morgins
Le lac de Soi se situe sur la commune de Val-d’Illiez, sous les Dents du Midi à une altitude de 2247 m. Il est recouvert par la neige plus de 8 mois par année.
Lac de Soi
L’un des plus importants sites d’observation d’oiseaux migrateurs des Alpes vous propose d’assister à un fantastique ballet aérien. En vedettes, des milliers de rapaces et des millions de passereaux à observer d’août à octobre.
Le Centre ornithologique du Col de Bretolet
À vocation sylvicole et alpestre de par ses troupeaux et belles prairies, le passage de la douceur des alpages fleuris aux beautés sauvages des parrois calcaires est un objet d’émerveillement.
Le Plateau de Barme
L’Association des Amis des Sentiers de la Vallée d’Illiez, qui a pour but de soutenir et d’encourager le tourisme pédestre de la région, vous presente son premier observatoire de la faune sur le parcours du Tour de la Vallée d’Illiez.
Observatoire de la Faune
La Pointe de Bellevue culmine à 2041 mètres d’altitude et offre un point de vue exceptionnel à 360° sur les massifs aux alentours et le Lac Léman.
Pointe de Bellevue
Accessible à pied depuis le centre du village, empruntez le chemin qui se faufile au cœur de la nature pour une balade dans le Vallon de They. Le chemin se faufile au cœur de la nature. Des ponts et passerelles enjambent la rivière.